Bien, est pas bien bien usagée mon huile.
Peux pas trop la dealer quand même...
Pi le gars y va me donner $50.00 pour les 6 alors, je dois me laisser de la corde.
Déjà que je laisse ma batterie à demi prix
Je préfère la 15W50, car souvent les matins au nord, y fait froid.
Je vole beaucoup le printemps et l'automne, en ces temps plus froids.
Et souvent pour éviter le brassage et pour gagner de la vitesse, je monte
proche des 8000 pds et plus et là encore on frôle le 0 deg.
Puis, j'ai un radiateur d'huile surdimensionné et qui est super efficace, alors
du refroidissement y en a amplement, mon huile est toujours en bas de 200 , plus dans les 180
et elle joue ainsi bien son 2e role de refroidissement au moteur.
Milieu Juiller-Aout au plus chaud, la pêche est pas yable, ça brasse, smog, orages.
Alors je suis plus tranquille.
Pi, je m'imagine à place de mon starter qui essaye de virer la W100 plus à 5 degrés
épaisse comme de la graisse le matin sur le bord de l'eau.
Dans le fond, j'aime être toujours le plus possible sur la coche dans ma mécanique.
Et selon mon usage, c'est plus sage et plus facile pour la mécanique d'y aller avec une huile
moins visqueuse.
j'utilisais la W100 plus surtout à cause de ma forte consommation d'huile, mais
ce n'est plus que du passé maintenant.
De toute façon, il me reste quand même un autre 6 litres de W100 plus que je vais diluer dans
mes changements d'huile.
Bob