Vous désirez vendre ou acheter des pièces ou des composantes mécaniques seulement, comme un banc arrière, des cylindres de moteur, une paire d'ailes pour Cessna, des pneus, etc.? C'est l'endroit ou le faire.
par Bob Cadi » Lun 22 Oct, 2018 19:30
J'ai une belle batterie Odyssey PC-680 comme neuve. Achetée en Juillet 2016 chez ACSpruce. J'ai acheté cette batterie comme batterie de spare . Je m'en suis servie moins de 20 heures. Jamais servie l'hiver. Payée $190.00 tx inclus plus transport. Je la laisse pour $100.00 facture à l'appuis. Bob
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par Pique-Nuage » Lun 22 Oct, 2018 23:00
Salut Bob,
Si ta batterie peut faire dans mon avion je suis intéressé, Merci,
Patrick
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par Bob Cadi » Mar 23 Oct, 2018 05:54
D'accord Je vais te laisser quelques jours pour vérifier ça avec ton mécano Bob
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par bush pilot » Mar 23 Oct, 2018 06:59
Bob Cadi a écrit:J'ai une belle batterie Odyssey PC-625 comme neuve.
Achetée en Juillet 2016 chez ACSpruce. J'ai acheté cette batterie comme batterie de spare . Je m'en suis servie moins de 20 heures. Jamais servie l'hiver.
Payée $190.00 tx inclus plus transport. Je la laisse pour $100.00 facture à l'appuis.
Bob
pourquoi une batterie de spare ? Bob. je comprend pas , !
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par Bob Cadi » Mar 23 Oct, 2018 09:11
Vu que j'ai tellement de pay-load de disponible sur le Caddy, je me cherche quoi y transporter. Sans farces...je me garde une batterie en spare au camp au Gouin. Si jamais je serais stallé, je veux une porte de sortie plus rapide que de faire la recharge, gosser avec une génératrice. Mais maintenant, je vais avoir rapidement accès à mes batteries longues durées de mon système solaire. Alors, pas de besoin de la belle Odyssey qui pourrais servir à un autre appareil. Bob
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par Pique-Nuage » Mar 23 Oct, 2018 10:54
Bob Cadi a écrit:D'accord Je vais te laisser quelques jours pour vérifier ça avec ton mécano Bob
J’ai laissé un message à mon mécano, je devrais avoir sa réponse aujourd’hui. Merci Patrick
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par Pique-Nuage » Mar 23 Oct, 2018 16:07
Pique-Nuage a écrit:Bob Cadi a écrit:D'accord Je vais te laisser quelques jours pour vérifier ça avec ton mécano Bob
J’ai laissé un message à mon mécano, je devrais avoir sa réponse aujourd’hui. Merci Patrick
La batterie n’est pas certifiée pour être utilisée dans mon avion je ne l’a prendrai pas. J’aurai bien aimé, c’est dommage, la mienne a rendu l’ame dimanche après plus de 10 ans de bons et loyaux services Merci Bob, Patrick
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par bush pilot » Mar 23 Oct, 2018 17:01
Bob Cadi a écrit:Vu que j'ai tellement de pay-load de disponible sur le Caddy, je me cherche quoi y transporter. Sans farces...je me garde une batterie en spare au camp au Gouin. Si jamais je serais stallé, je veux une porte de sortie plus rapide que de faire la recharge, gosser avec une génératrice. Mais maintenant, je vais avoir rapidement accès à mes batteries longues durées de mon système solaire. Alors, pas de besoin de la belle Odyssey qui pourrais servir à un autre appareil. Bob
pourquoi pas juste partir a la tappe , tout mes avion ( equiper de continental -lycoming je les ai parti a la tape )
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par Bob Cadi » Mar 23 Oct, 2018 17:18
Mouin,. Me suis trompé c'est une PC-680 Odyssey. Ok Patrick. Bien essayé ! Merci. Bush Pilot. Ton observation est bonne, mais dans mon cas c'est plus compliqué. Vu que j'ai des P-Mags, mon moteur ne part pas à la main. Je dois alimenter le système avec au minimum une petite batterie 9 volts. Puis un coup parti, tout est ok. Mais j'ai pas une fotue idée de ou aller la brancher la petite batterie ...qui pourrais elle aussi être k-pout ou simplement perdue... Alors, d'ici à ce que je trouve le moyen de m'y prendre et que j'aurai essayé en mode réel, je préfère donner à mon moteur du bon 12 Volts de vraie batterie. Vive la technologie, mais pas toujours pratique. Bob
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par bush pilot » Mar 23 Oct, 2018 17:44
Bob Cadi a écrit:Mouin,. Me suis trompé c'est une PC-680 Odyssey. Ok Patrick. Bien essayé ! Merci. Bush Pilot. Ton observation est bonne, mais dans mon cas c'est plus compliqué. Vu que j'ai des P-Mags, mon moteur ne part pas à la main. Je dois alimenter le système avec au minimum une petite batterie 9 volts. Puis un coup parti, tout est ok. Mais j'ai pas une fotue idée de ou aller la brancher la petite batterie ...qui pourrais elle aussi être k-pout ou simplement perdue... Alors, d'ici à ce que je trouve le moyen de m'y prendre et que j'aurai essayé en mode réel, je préfère donner à mon moteur du bon 12 Volts de vraie batteri Vive la technologie, mais pas toujours pratique. Bob
he bien si on peut pas partir ca a la tape j'en aurai JAMAIS !!!!! ya assez de mon 914 que je pouvais pas partir a la tape , jY pensais tout le temps . Jaime quand je peut me dépanner et que jai des plans B ( pas un plan B , des plans B ) c'est une des choses que j'aime des continental ,lycoming , pas de batterie , pas grave starter defectueux , pas grave pas dalternateur pas grave pas grave pas grave pas grave
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par Bob Cadi » Mar 23 Oct, 2018 18:21
Je vais poursuivre mes recherche pour pouvoir le partir à la méthode du ''pas grave''. C'est supposé être faisable, mais je dois me faire montrer en temps réel comment faire. Et je vais me trainer 2-3 belles 9V flambettes dans leur emballage.
D'ici là, j'ai comme plan '' B '' 2 bonnes batteries deep cycle de spare au camp. Comme plan '' B plus'' ma génératrice Honda 1000UI.. Comme plan '' B Plus plus '', une autre batterie PC-925 encore en bonne condition. Plan '' B Plus plus plus '' des câbles à bouster et un chum pilote avec son appareil.
Mais pas tout à fait comme toi, plan '' Pas grave ''.
Bob
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par bush pilot » Mar 23 Oct, 2018 18:42
Bob Cadi a écrit:Je vais poursuivre mes recherche pour pouvoir le partir à la méthode du ''pas grave''. C'est supposé être faisable, mais je dois me faire montrer en temps réel comment faire. Et je vais me trainer 2-3 belles 9V flambettes dans leur emballage.
D'ici là, j'ai comme plan '' B '' 2 bonnes batteries deep cycle de spare au camp. Comme plan '' B plus'' ma génératrice Honda 1000UI.. Comme plan '' B Plus plus '', une autre batterie PC-925 encore en bonne condition. Plan '' B Plus plus plus '' des câbles à bouster et un chum pilote avec son appareil.
Mais pas tout à fait comme toi, plan '' Pas grave ''.
Bob
hahaha je t'ai piqué au coeur mon Bob ! C,EST JUSTE QUE JAIME TELLEMENT pouvoir partir mon moteur au besoin sans starter et batterie !
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par martint » Mar 23 Oct, 2018 21:01
Pique-Nuage a écrit:La batterie n’est pas certifiée pour être utilisée dans mon avion je ne l’a prendrai pas. J’aurai bien aimé, c’est dommage, la mienne a rendu l’ame dimanche après plus de 10 ans de bons et loyaux services Merci Bob,
Patrick
Patrick, Il existe la même batterie que la PC-680 en mode certifié, soit la SBS J-16 http://odysseybatteries.com/sbsj16.htmPar contre elle doit être installée avec le STC de F. Atlee Dodge **FAA-PMA certified when used with modification kit STC#SA02333AK-D manufactured by F. Altee Services, LLC, Anchorage AK (907) 344-1755. http://www.fadodge.com/battery-rack-firewall/C'est une bonne dépense juste pour le STC de Atlee Dodge, mais si tu compares une Gill35 à 28livres avec la SBS J-16 à 14 livres, c'est tout un écart de poids. À toi de voir! Martin (FJAR)
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par Pique-Nuage » Mar 23 Oct, 2018 22:24
martint a écrit:Pique-Nuage a écrit:La batterie n’est pas certifiée pour être utilisée dans mon avion je ne l’a prendrai pas. J’aurai bien aimé, c’est dommage, la mienne a rendu l’ame dimanche après plus de 10 ans de bons et loyaux services Merci Bob,
Patrick
Patrick, Il existe la même batterie que la PC-680 en mode certifié, soit la SBS J-16 http://odysseybatteries.com/sbsj16.htmPar contre elle doit être installée avec le STC de F. Atlee Dodge **FAA-PMA certified when used with modification kit STC#SA02333AK-D manufactured by F. Altee Services, LLC, Anchorage AK (907) 344-1755. http://www.fadodge.com/battery-rack-firewall/C'est une bonne dépense juste pour le STC de Atlee Dodge, mais si tu compares une Gill35 à 28livres avec la SBS J-16 à 14 livres, c'est tout un écart de poids. À toi de voir! Martin (FJAR)
Merci Martin, c’est intéressant, je vais vérifier chez Spruce. Patrick
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par Bob Cadi » Mar 07 Mai, 2019 17:58
J'ai toujours ma belle batterie Odyssey PC-680 comme neuve à vendre.
Pour plusieurs moteurs de 150 hp ou moins c'est plus que bien, pour un Rotax 912 ce serait +++ Top batterie.
Bob
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par bush pilot » Mar 07 Mai, 2019 18:46
as- tu encore ton huile ?
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par Bob Cadi » Mer 08 Mai, 2019 16:51
Non. Dernièrement' J'ai été dans une shop d'aviation et j'ai pu l'échanger contre des 15W50 Alors, SOLD ! Bob
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par Bob Cadi » Mer 08 Mai, 2019 19:08
Ho boy !
Désolé les Amis, la batterie est vendue, depuis 10 minutes , un gars de Québec.
Bob
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