cherche Oleo de champion

Vous désirez vendre ou acheter des pièces ou des composantes mécaniques seulement, comme un banc arrière, des cylindres de moteur, une paire d'ailes pour Cessna, des pneus, etc.? C'est l'endroit ou le faire.

cherche Oleo de champion

Messagepar Jacques3012 » Dim 15 Juin, 2014 21:40

Je cherche un oléo complet côté gauche d'un aéronca champion comme le modèle sur les photos. Si c'est possible dans l'usagé sinon on ira dans le neuf. Savez vous ou je pourrais trouver ça ?
Fichiers joints
8.JPG
8.JPG (125.54 Kio) Vu 5830 fois
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Re: cherche Oleo de champion

Messagepar JSB » Lun 16 Juin, 2014 09:49

Soudé ou pas soudé ;-)
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Re: cherche Oleo de champion

Messagepar Jacques3012 » Lun 16 Juin, 2014 10:20

De préférence en bon état.

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Re: cherche Oleo de champion

Messagepar C-GBVK » Lun 16 Juin, 2014 13:08

Bonjour

C'est pas tous les Champion qui ont amortisseur a l'huile, les anciens c'est juste un ressort qui coulisse dans une sleeve de brasse .
n'oublie pas de poser un petit cable de retenu le petit boulon de 1/4 casse cisaillement aprés des Atterrissages dur et la patte sort en vol .
Aussi assure toi que sous le fuselage la braquette qui retiend les tubes au centre du plancher. soit en bonne etat, certain qui on fait usage ski prolongé il y a fatigue dans cette piece .
Éaxamine aussi si les boulon 5/16 des attache fuselage sont croches, diffcicile a sortire le tube qui monte vers le haut de la cabine si il est droite

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Re: cherche Oleo de champion

Messagepar Jacques3012 » Lun 16 Juin, 2014 13:25

Salut André.

Ce modèle est a huile car il y a un petit bouchon dans le bas et lorsqu'on l'enlève l'huile qui reste s'échappe. Normalement en enlevant la bolt du haut tout devrait sortir mais ce n'est pas le cas, je ne suis pas capable de sortir complètement tout le mécanisme et quand la strut est assemblé, je compresse jusqu'au font et rien ne se passe, le ressort doit être cassé car aucun retour de l'amortisseur. Comme j'ai mentionné, la strut a été réparé et je pense que ou ils ont soudé ça empèche le mécanisme de sortir.

Et regarde sur les photos plus haut, la partie qui sort de l'oléo semble avoir été allongé car sur les photos des oléo originaux, ce n'est pas fait comme ça du tout.

Jacques3012
Fichiers joints
fillstrut - Copie.jpg
Oleo sans avoir été modifié. Il n'y a pas de soudure sur le bout pour allonger
fillstrut - Copie.jpg (76.86 Kio) Vu 5702 fois
sans-titre.jpg
Oleo comme celui que j'ai
sans-titre.jpg (26.88 Kio) Vu 5702 fois
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Re: cherche Oleo de champion

Messagepar Jacques3012 » Lun 16 Juin, 2014 20:47

Finalement je ne pourrai trouver dans le neuf étant donné que c'est modifié de partout, donc j'ai pris les grand moyens pour la défaire :saint:

Je me suis servi de mon lift pour tirer sur la strut, ça fini par sortir mais celui qui avais remonté la strut a mis un ressort trop gros et il ne passais pas dans la sleeve de brass, c'est ça qui empêchai de sortir le mécanisme. Finalement la sleeve du top a cassé et ça pu sortir. Ensuite j'ai coupé la sleeve de brass pour pouvoir sortir le reste. Le ressort d'origine a environ 11 pouces, celui que j'ai enlevé 7 et quart. Y'avais même plus de jeu pour amortir les chocs.

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Le ressort a été coupé mais beaucoup trop court
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15.JPG (99.79 Kio) Vu 5664 fois
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Re: cherche Oleo de champion

Messagepar Jacques3012 » Ven 27 Juin, 2014 09:22

Qu'elle huile metteriez vous dans les oléo, sur un site ils suggèrent de mettre ceci -> socony vaccum toleo oïl. Cette huile sert à la partie "amortisseur" et non a supporter le poids de l'avion, c'est le ressort qui se charge de ça.

J'ai reçu les pièces et effectivement, les vieux ressorts étaient beaucoup trop gros que ceux d'origine, ce qui faisait qu'on ne pouvais pas les défaire sans briser.

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