Recherche flottes pour Cessna 180

Vous désirez vendre ou acheter des pièces ou des composantes mécaniques seulement, comme un banc arrière, des cylindres de moteur, une paire d'ailes pour Cessna, des pneus, etc.? C'est l'endroit ou le faire.

Recherche flottes pour Cessna 180

Messagepar Tornado » Jeu 03 Avr, 2014 15:25

Un ami de la région de Québec cherche des flottes (straight) de type EDO 2960 ou équivalent, pour son Cessna 180 H.

Je me fais son agent, car il n'est pas (encore) membre du forum des Ailes.

Il y en a, bien sûr, plusieurs à vendre en Alaska, mais ... un peu loin !

Jean R
Tornado
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 55
Inscription: Mer 03 Fév, 2010 18:10
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche flottes pour Cessna 180

Messagepar Thierry Naud » Jeu 03 Avr, 2014 21:25

Bonsoir,

Je ne suis vraiment pas l'expert de référence dans ce domaine, mais si c'est ce que tu cherches:
http://www.kijiji.ca/v-autos-autres/lav ... nFlag=true

L'annonce est très récente (2 avril) et puis Lachute, ça fait une ride pas mal moins longue que d'aller virer en Alaska. ;)p

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Thierry Naud
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 127
Inscription: Lun 22 Juil, 2013 14:07
Localisation: CSE4
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche flottes pour Cessna 180

Messagepar WILGAMAN » Lun 14 Avr, 2014 18:52

Tornado a écrit:Un ami de la région de Québec cherche des flottes (straight) de type EDO 2960 ou équivalent, pour son Cessna 180 H.

Je me fais son agent, car il n'est pas (encore) membre du forum des Ailes.

Il y en a, bien sûr, plusieurs à vendre en Alaska, mais ... un peu loin !

Jean R


Salut Jean,

Je ne suis pas l'expert en C-180, mais je connais quelques pilotes qui en ont possédés sur flotteurs. Du côté des flottes EDO, j'ai toujours entendu que les 2870 étaient plus faciles à décoller au moment de la rotation parce-que les 2960 sont plus longues du talon et donc créent plus de succion. Les proprios de 180 sur flottes présents sur le forum pourront t'en parler plus en détails que moi.

Depuis l'arrivée des flotteurs en composite (Aérocet ou autre) les flotteurs d'aluminium ont baissé considérablement de prix. Il est possible d'en trouver localement à des prix défiant la gravité...

Bonne chance.

W/M
Avatar de l’utilisateur
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 157
Inscription: Mar 12 Avr, 2011 22:40
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche flottes pour Cessna 180

Messagepar GUJO » Lun 14 Avr, 2014 20:45

WILGAMAN a écrit: Du côté des flottes EDO, j'ai toujours entendu que les 2870 étaient plus faciles à décoller au moment de la rotation parce-que les 2960 sont plus longues du talon et donc créent plus de succion. Les proprios de 180 sur flottes présents sur le forum pourront t'en parler plus en détails que moi. W/M


Je possède un 180-H 1968 avec un GW de 2950 livres.
J'ai des edo 2960 et j'en suis vraiment satisfait.
C'est vrai qu'il faut pas tirer dessus, mais simplement décoller en levant la flotte de droite et ça décolle comme un charme.
Je vois les 2870 sur des 180 plus vieux qui ont un GW de 2820 livres par exemple. Ce sont aussi des avions plus légers.
De plus les 2960 dans la grosse vague elles travaillent très bien, et virent comme un charme aussi.
Je recommande d'envosager des 2960 pour l'appareil qu'il possède.
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 946
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Re: Recherche flottes pour Cessna 180

Messagepar WILGAMAN » Lun 14 Avr, 2014 20:52

GUJO a écrit:
WILGAMAN a écrit: Du côté des flottes EDO, j'ai toujours entendu que les 2870 étaient plus faciles à décoller au moment de la rotation parce-que les 2960 sont plus longues du talon et donc créent plus de succion. Les proprios de 180 sur flottes présents sur le forum pourront t'en parler plus en détails que moi. W/M


Je possède un 180-H 1968 avec un GW de 2950 livres.
J'ai des edo 2960 et j'en suis vraiment satisfait.
C'est vrai qu'il faut pas tirer dessus, mais simplement décoller en levant la flotte de droite et ça décolle comme un charme.
Je vois les 2870 sur des 180 plus vieux qui ont un GW de 2820 livres par exemple. Ce sont aussi des avions plus légers.
De plus les 2960 dans la grosse vague elles travaillent très bien, et virent comme un charme aussi.
Je recommande d'envosager des 2960 pour l'appareil qu'il possède.


Excellent détail à savoir.

Merci,

W/M
Avatar de l’utilisateur
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 157
Inscription: Mar 12 Avr, 2011 22:40
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche flottes pour Cessna 180

Messagepar OLemieux » Lun 14 Avr, 2014 21:16

J'ai une paire de 2870 EDO si ça peut intéresser ton ami. Super étanches et propres.

olivier.lemieux76@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 654
Inscription: Mer 18 Juil, 2012 07:26
Localisation: La Motte
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche flottes pour Cessna 180

Messagepar jcote185 » Mer 30 Avr, 2014 09:08

salut, j'ai un set de edo 3430 si sa peut t'intéresse

mmfb19@gmail.com

dans les annonces plus bas elles sont affichée.
très propre et prix négociable
Avatar de l’utilisateur
jcote185
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 13 Fév, 2014 13:26
Localisation: BOISBRIAND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Pièces et composantes mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités