Casque d'écoute

Cette section est dédiée à la vente ou à la recherche de composantes avioniques, qu'elles soient analogiques, à succion ou électrique / électronique. Les appareils portables, comme les GPS, iPad, casques de pilotes (headsets), etc. peuvent aussi être affichés ici.

Casque d'écoute

Messagepar PhilH » Mer 30 Mai, 2012 22:39

Bonjour,

Je recherche le meilleur casque d'écoute pour un pilote loisir/futur privé et débutant. Je regardais le David Clark H10-13.4 sur VIP car il m'est souvent recommandé. Par contre, même si on me dit d'investir un peu plus pour un meilleur headset, j'aimerais mettre le plus d'argent possible sur mes heures de vol.

Je viens de remarqué le nouveau (ou pas nouveau?) Airclassics Headset HS-1XL. Il a l'air un peu plus comfortable que l'autre ASA. Qu'en pensez-vous? J'aimerais l'essayer quelque part, mais je ne connais personne qui en possède.

Air Classics Headset HS-1XL

Il y a t-il une différence remarquable de poids entre un casque d'environ 13 oz (David Clark, Bose) et un 16 oz (Air Classics)?

Merci!!!!

Philippe
Avatar de l’utilisateur
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 505
Inscription: Lun 06 Juil, 2009 16:20
Localisation: CYUL
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Charles » Mer 30 Mai, 2012 22:48

Phil, tu l'as peut-être vu dans un thread récent, mais je pense que tu devrais ajouter celui-ci à ta short list: http://www.cyberpilotshop.com/item781.htm


C'est un Lightspeed QFR Solo qui n'a pas le branding de Lightspeed. AvWeb en avait fait une critique assez positive: http://www.avweb.com/news/reviews/181956-1.html

Je peux t'en prêter un si tu veux l'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar PhilH » Mer 30 Mai, 2012 23:33

Oh wow!

Oui, j'avais vu le headset dans un thread récent mais je ne savais pas où le prendre au Canada. Ce casque a l'air super bien! Il est vraiment léger selon le site.

Je ne peux pas vraiment essayer un casque en vol pour l'instant (car je n'ai pas accès à un avion).

Je vais sérieusement le considérer... design plus récent, moins cher, moins lourd et un 'rating' de 28.7db, ça ne pourrait pas être mieux!

Merci

Phil


PS: Qu'en penses-tu personnellement?
Avatar de l’utilisateur
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 505
Inscription: Lun 06 Juil, 2009 16:20
Localisation: CYUL
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Composantes avioniques ou électroniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités